loading

Nous vous prions de patienter


X

Pour les réservations de vols, les noms des passagers doivent être indiqués en fonction du passeport. Nous vous informerons de tout problème de disponibilité dans les 2 jours ouvrables suivant la réservation. Le transport aérien est soumis à la disponibilité des compagnies aériennes. Il peut y avoir des suppléments. Pour les plans de vol individuels, y compris les surclassements (en supplément) s'il vous plaît laissez vos souhaits dans le champ supplémentaire ou contactez notre service de réservation au 044 350 89 89




X

Les adolescents voyagent dans la même cabine que deux adultes à un prix réduit. Le supplément par rapport au prix enfant sera introduit dans l'offre par nos collaborateurs




X
Attention

Le délai d'attente est sur le point d'expirer. Le délai d'attente est sur le point d'expirer. Le délai d'attente est sur le point d'expirer. Le délai d'attente est sur le point d'expirer.
Le délai d'attente a expiré. Le délai d'attente a expiré. Le délai d'attente a expiré. Le délai d'attente a expiré. Le délai d'attente a expiré. Le délai d'attente a expiré.





X
Attention

J'accepte que l'exploitant de www.CruiseCenter.ch et les sociétés affiliées (Cruisenet.ch, Best Cruises.ch, Marinoo.ch.) Stockent et traitent automatiquement mes données personnelles. La collecte et le traitement des données servent exclusivement à l'envoi d'informations sur les produits, à la conception basée sur les besoins de notre offre et à des fins statistiques. Un transfert des données à d'autres tiers n'a pas lieu. Je suis d'accord que l'ouverture des emails et les liens cliqués dans le but d'optimiser notre communication avec vous seront enregistrés. Je suis également d'accord que ces entreprises m'envoient par email des informations sur les produits de voyage personnalisés à intervalles irréguliers. Je peux révoquer ce consentement à tout moment par courrier électronique à service@cruisecenter.ch ou par courrier en tout ou en partie. Un lien vers la révocation peut également être trouvé à la fin de chaque newsletter.







Compagnies de croisière
Favorites favoriten (0)
Favorites
Aucun favori
 
Cunard Line

Cunard Line

Queen Elizabeth

Queen Mary 2

Queen Victoria

Une classe à part !

Cunard peut être décrite comme la crème des compagnies de croisières à gros tonnages. Cette marque historique possède des paquebots légendaires. Dernière acquisition en date, le Queen Victoria, inauguré en décembre 2007 atteint les plus hauts standards en matière de luxe et de beauté, notamment avec son Veuve Clicquot Champagne Bar et son Royal Court Theatre.

Cunard lie en effet classicisme et élégance, et mise sur la qualité des services proposés à bord. Une valeur sûre qui plaira aux nostalgiques des croisières d’antan : Afternoon tea, cours de navigation et soirées cabaret… Si la compagnie est surtout connue pour ses traversées transatlantiques, elle propose également des tours du mondes de 105 jours ainsi que des croisières aux Caraïbes et en Europe.

Bien que rachetée par le géant de l’industrie Carnival en 1998, la compagnie Cunard a su conserver l’esprit de ses premières croisière

Historique :

Cette compagnie légendaire, fondée en 1839 par le Canadien Samuel Cunard fut la première compagnie de navigation à proposer des liaisons régulières entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Les 4 paquebots de l’époque, le Britannia, l’Acadia, le Caledonia et le Columbia, effectuaient à tour de rôle la traversée de l’Atlantique au départ de Liverpool, et ce, en 14 jours, à une vitesse moyenne de 8.5 nœuds.

Parmi les paquebots légendaires ayant marqué l’histoire, on peut citer le Carpathia, devenu tristement célèbre en avril 1912 en venant en aide au Titanic ; le Mauretania, qui détint pendant plus de 20 ans le record de vitesse des paquebots de croisières pour la traversée de l’Atlantique ; ou le Queen Mary et le Queen Elizabeth, qui transportèrent plus d’un million et demie de soldats pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, le Queen Mary 2, construit par les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, fait fureur et compte parmi les plus gros paquebots du monde

La clientèle à bord :

Cunard a ses fidèles, une clientèle sophistiquée, généralement des habitués des croisières. La moyenne d’âge était jusqu’alors supérieure à 50ans, mais le lancement du Queen Mary 2 a considérablement bousculé les statistiques. Les personnes de toutes les classes d’âge et catégories de métiers sont attirées par ce paquebot. Itinéraires et destinations modifient également le portrait des croisiéristes : la moyenne d’âge de passagers est plus élevée pour les croisières au tour du monde ainsi que pour les croisières plus longues que 8 jours.

Expériences culinaires :

Poursuivant la tradition des croisières du début du siücle dernier, Cunard continue de séparer les classes de passagers en fonction des cabines qu’ils occupent. Les passagers logeant dans l’une des suites ou appartements privés dînent au Queens Grill. Les occupants de Junior suites au Princess Grill, un restaurant plus intime, avec une capacité de 180 sièges. Enfin, l’ensemble des passagers pourront prendre leurs repas au Britannia Restaurant, dont la gigantesque salle, répartie sur trois niveaux, accueille plus de 1000 passagers.

L’un des restaurants les plus courus du Queen Mary 2 est le Todd English, baptisé d’après le célèbre chef américain (supplément de 20$). Dans un style plus décontracté, le Kings Court propose des plats plus simples, sous forme de buffet. Le soir, le Kings Court se transforme en 4 restaurants à thème : La Piazza, une trattoria italienne ; le Lotus, qui sert une cuisine asiatique ; le Carvery, spécialisé dans les viandes ; et le Chef’s Galley. Plus intime et légèrement plus coûteux, ce dernier restaurant est davantage tourné vers les gourmets.

Divertissements à bord :

D’innombrables installations sportives et récréatives ont été aménagées de façon luxueuse pour divertir les passagers. Parmi les classiques, citons la salle de spectacle, le casino, la discothèque, la salle de cinéma, les boutiques hors taxes et le Cyber Centre. Moins courants mais tout aussi divertissants : le planétarium, avec spectacles multimédia, la bibliothèque et le programme Cunard ConneXions, qui propose une série de cours, de cuisine aux langues étrangères, en passant par le dessin et la navigation. Le voyage peut aisément se transformer en cure de thalassothérapie, grâce aux services proposés par le Canyon Ranch SpaClub : traitements d’aromathérapie, bains de boue, massages, soins de la peau, manucures, pédicures, etc. Les sportifs profitent quant à eux des piscines, couvertes ou extérieures, de la salle de conditionnement physique, du simulateur de golf ou des pistes de jogging.

Mini Club :

Enfants et adolescents sont entièrement pris en charge pendant le voyage. Des programmes éducatifs et récréatifs sont offerts aux jeunes croisiéristes, répartis en différentes classes d’âge : The Nursery pour les tout-petits, la Play Zone pour les enfants de 3 à 6 ans, et enfin The Zone, pour les enfants de 7 ans et plus. Citons entre autres les chasses aux trésors, les cours de peinture, les séances de cinéma, les soirées disco pour les adolescents, l’accès à des Xbox, ainsi qu’une piscine, avec jeux nautiques organisés par des « British nannies ». Et si les enfants souhaitent faire comme leurs parents, ils pourront également prendre le traditionnel children’s tea, pendant le très classique afternoon tea.

 
top