Ligne de réservation gratuite0800 66 33 44
Lun-Ven: 9h-18h

Croisières à petit prix

Vous envisagez depuis un certain temps de partir en croisière, mais vous avez un budget limité? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour faire des économies et pour trouver des offres de croisière. Il ne vous restera plus qu’à choisir le meilleur prix!

10 astuces pour faire des économies lors de votre prochaine croisière

1. Partir en croisière en basse saison pour augmenter ses chances de faire une bonne affaire

En basse saison, les voyages coûtent souvent moins cher, tout comme les croisières. Il est donc logique d'envisager une croisière en dehors de la haute saison. Partir en Méditerranée est donc moins cher en hiver et à l’approche de l'été, les prix montent. Votre croisière est-elle plus axée sur la culture que sur la baignade? Vous souhaitez visiter les villes portuaires sans les masses touristiques? Alors profitez des offres hivernales. Cependant, si vous êtes un amateur de soleil, il est conseillé de partir au printemps ou en septembre pour éviter les périodes de vacances d'été, très coûteuses.

2. Un bateau plus ancien fait aussi l’affaire

Êtes-vous à la recherche d'une bonne affaire pour votre prochaine croisière? Partir dans un bateau plus ancien de la compagnie maritime peut valoir le coup. Explorez votre destination à bord du MSC Magnifica au lieu du MSC Grandiosa, du MSC Lirica au lieu du MSC Preziosa ou du Costa Luminosa au lieu du Costa Diadema. Cela vaut surtout la peine si la compagnie maritime a mis un nouveau navire sur le marché. Le public veut surtout découvrir le nouveau bateau, donc la demande pour les anciens bateaux baisse, tout comme leur prix.

3. Préférer les destinations proposant de bonnes offres

Bon marché ne signifie pas toujours mauvais. Certains itinéraires se distinguent par un prix raisonnable. Les destinations desservies par plusieurs bateaux en même temps sont souvent moins cher. Par exemples, partir en Méditerranée occidentale à bord du MSC Poesia au lieu d’entreprendre une croisière dans les Caraïbes sur le MSC Splendida ou le MSC Divina, permet de partir à petit prix. Les croisières de positionnement permettent aussi de faire de bonnes affaires. Lors d’une croisière de positionnement, le bateau est déplacé d'une zone de navigation à l'autre. Par exemple, au printemps des Caraïbes à la Méditerranée, en automne de la Méditerranée à l'Orient et de la mer Baltique aux îles Canaries.

4. Laisser le choix de la cabine au hasard

Cette option convient aux croisiéristes pour lesquels l'emplacement de la cabine ne joue pas un rôle majeur. Vous sélectionnez le type de cabine sans numéro de cabine spécifique, celui-ci vous sera envoyé avec les documents de voyage avant votre croisière. Ces offres sont disponibles auprès de nombreuses compagnies telles que MSC, Costa, AIDA ou TUI Cruises.

5. Repas et boissons

La pension complète est la norme sur lors des croisières. Toutefois, sur de nombreux bateaux, les boissons ne sont pas incluses. Il est préférable de vérifier les boissons comprises avec chaque compagnie maritime avant de réserver. Avec TUI Cruises, toutes les boissons sont incluses. Le prix de la croisière est plus élevé, mais à bord, tout est déjà compris.

Réserver un forfait boissons avant le voyage en vaut la peine avec plusieurs compagnies maritimes. Pour les clients qui consomment des boissons sans alcool et du café pendant la journée, de la bière ou du vin pendant le repas et un ou deux cocktails le soir, un forfait boissons payé à l’avance peut permettre de réaliser de réelles économies. Ainsi, on ne perd pas de vue les dépenses lors du voyage.

6. Croisière transatlantique

Si vous réservez un itinéraire traversant l'Atlantique à partir de New York, il s'agit d'une croisière avec très peu ou pas de ports. Cette croisière peut être très monotone pour certains clients, c'est pourquoi il est conseillé de choisir un navire moderne doté d'un équipement complet et de nombreuses possibilités de divertissement. Nous vous recommandons les compagnies de croisière suivantes, qui proposent des offres intéressantes: MSC Croisières, Costa Croisières, AIDA, TUI Cruises ou Norwegian Cruise Line.

7. Profitez des offres de membre

Les personnes voyageant souvent à bord des navires de la même flotte devraient adhérer au club de fidélité. Ils peuvent parfois collecter des points dès le premier voyage. Selon l'itinéraire ou l'offre, les membres bénéficient de pourcentages supplémentaires sur certaines croisières. En réservant leur prochaine croisière directement à bord, ils peuvent bénéficier de réductions de fidélité ou d'un crédit de bord auprès de Hapag Lloyd ou AIDA, par exemple. MSC offre à ses membres des réductions, allant de 5% à 20% sur certains voyages. Costa offre des réductions échelonnées entre 5% et 20% sur certains itinéraires et bateaux, dépendant du statut du membre au club de fidélité.

8. Les meilleures offres en réservant à l’avance

Vous avez déjà une croisière en tête? Il est conseillé de réserver votre voyage bien à l'avance. Pour les réservations effectuées environ 9 mois avant le début du voyage, de nombreuses compagnies maritimes offrent de généreuses réductions réservation anticipée allant jusqu'à 10% du prix de la brochure Ainsi, vous pouvez faire le voyage de vos rêves tout en économisant.

9. Pourboires

Un pourboire approprié pour l'équipage fait partie d’une croisière. Si le pourboire est inclus dans le prix ou doit être régler séparément dépend de la compagnie maritime, et parfois même du bateau. Il est préférable de vous renseigner avant votre croisière. Les pourboires sont déjà inclus chez AIDA Cruises, TUI Cruises ou Costa Croisières. Chez MSC, il est possible de payer les pourboires lors de la réservation.

10. Croisières Last Minute

En réservant à la dernière minute, on peut faire une bonne affaire. Cependant, il n'y a plus de grand choix de navire, d'itinéraire ou de catégorie de cabine. Mais en restant souple, il est possible d’obtenir un excellent rapport qualité-prix.

 

© CRUISEHOST Solutions V4.1410