Le Disney Treasure est un impressionnant navire de croisière qui allie la magie de Disney à un confort de première classe. Les passagères et passagers peuvent profiter d’une multitude d’expériences extraordinaires à bord, notamment le pont «Adventureland», conçu pour donner vie aux fantastiques histoires Disney, ainsi que le restaurant élégant Golden Oak, qui propose une cuisine exquise. Pour les plus jeunes, le Disney’s Oceaneer Club propose un univers de jeux aux éléments interactifs. Avec son design somptueux et ses cabines luxueuses, le Disney Treasure garantit un voyage inoubliable qui séduira aussi bien les fans de Disney que les adeptes de croisières. Depuis décembre 2024, le navire prend la mer depuis Port Canaveral en Floride et met le cap sur des destinations de rêve dans les Caraïbes, dont les Bahamas et l’île privée exclusive de Disney, Castaway Cay.
En mars 2025, le Mein Schiff Relax a été le premier navire de la nouvelle classe «InTUItion» à prendre le large pour ses premières croisières en Méditerranée occidentale. Au départ de Palma de Majorque, les passagers explorent des destinations pittoresques en Espagne, en Italie et en France. Avec une capacité allant jusqu’à 3984 passagères et passagers, ce navire écologique propulsé au GNL offrira une combinaison parfaite de confort et d’innovation. Une multitude de nouveautés attendent les voyageurs à bord, dont l’élégant restaurant principal «Atlantik» sur deux étages avec une vue panoramique à couper le souffle, le restaurant de spécialités asiatiques «Fugu» ainsi que l’authentique «Taverna Dionysos». La détente est assurée par le vaste espace spa et bien-être, qui séduit par son sauna en tonneau unique en son genre sur le pont 19, tandis que les adeptes de sport trouveront leur bonheur dans l’espace fitness ultramoderne. Un autre point fort est l’espace exclusif des suites à l’arrière, qui offre un confort maximal avec ses propres restaurants, son bar privé et son pont soleil séparé. Pour la première fois, des cabines avec balcon sont également disponibles pour les personnes voyageant seules.
À partir de mars 2025, le Norwegian Aqua sera le premier navire de la classe Prima Plus élargie à mettre le cap sur les mers du monde. Avec une capacité de 3571 passagères et passagers, il établit de nouvelles normes en matière d’innovation et de divertissement. L’Aqua Slidecoaster, la première combinaison au monde d’un toboggan aquatique et de grand huit sur un bateau de croisière, constitue un point fort à bord. De plus, le Glow Court interactif fait office d’arène sportive pendant la journée et se transforme en boîte de nuit le soir. Le luxueux espace Haven propose pour la première fois des suites duplex spacieuses de trois chambres, une piscine à débordement à couper le souffle ainsi qu’un spa extérieur exclusif. Pour commencer, le Norwegian Aqua effectuera des trajets dans les Caraïbes au départ de Port Canaveral, avant de proposer par la suite des voyages aux Bermudes au départ de New York et dans les Caraïbes orientales au départ de Miami. Avec son design moderne, ses offres de loisirs innovantes et son confort maximal, il promet une expérience de croisière inoubliable.
À partir d’avril 2025, le MSC World America partira de Miami pour des croisières de rêve dans les Caraïbes. Avec 17 ponts et de la place pour jusqu’à 6774 passagères et passagers, ce navire impressionnant offre une expérience de voyage extraordinaire. La World Promenade en plein air invite à la détente avec des vues spectaculaires sur la mer, des restaurants exquis et des spectacles LED fascinants, tandis que la World Galleria séduit par ses bars stylés, ses boutiques élégantes et ses lounges confortables. Côté gastronomie, les hôtes pourront profiter d’un large choix de restaurants de spécialités, dont le Butcher’s Cut Steakhouse de première classe, l’authentique Kaito Sushi et le très animé Hola! Tacos & Cantina. Pour varier les plaisirs, un vaste parc aquatique, un toboggan époustouflant à travers onze ponts, plusieurs piscines et un Comedy Club divertissant sont à disposition. Celles et ceux qui recherchent un luxe exclusif peuvent choisir le MSC Yacht Club, avec des suites élégantes, un espace piscine privé et un service de majordome 24 heures sur 24. Grâce à un design moderne, des équipements confortables et une propulsion au GNL respectueuse de l’environnement, le MSC World America pose de nouveaux jalons pour des expériences de croisière durables inoubliables.
L’Allura, le deuxième navire de la classe Allura d’Oceania Cruises, offre une expérience unique aux personnes les plus exigeantes avec une capacité de 1200 passagères et passagers et un ratio équipage/passagers exceptionnellement bas de 1 pour 1,5. À bord, les hôtes profitent d’une multitude d’expériences culinaires, dont le restaurant innovant «Ember», qui réinterprète les plats américains classiques de manière moderne, ainsi que l’«Aquamar Kitchen», qui propose des plats sains. Les crêpes et gaufres fraîches de la crêperie sont une douceur des plus exquises. Les cabines standard offrent un espace exceptionnel de 27 mètres carrés et sont toutes équipées d’une véranda privée. Les adeptes d’art et les fins gourmets peuvent se réjouir de l’extension du Culinary Center, qui comprend un Chef’s Studio, ainsi que de l’Artist Loft, où sont proposés des ateliers créatifs. Le premier voyage de l’Allura débutera en juillet 2025 avec un trajet de Trieste à Athènes, avant que le navire ne parte pour la Méditerranée, puis pour le Canada, la Nouvelle-Angleterre et les Caraïbes.
Le Star of the Seas, deuxième navire de la classe révolutionnaire Icon, peut accueillir jusqu’à 5610 passagères et passagers. Ce navire de croisière impressionne par sa multitude d’attractions, dont un immense parc aquatique avec six toboggans pleins d'action: le plus grand du genre en haute mer. Pour les adeptes de sensations fortes, il y a aussi le Crown’s Edge, un parcours accrobranche qui surplombe la mer et procure de véritables montées d’adrénaline. Un autre point fort est l’AquaDome, qui offre une atmosphère détendue pendant la journée et se transforme en un lieu événementiel spectaculaire le soir venu, où des spectacles impressionnants sont présentés à l’AquaTheater. À partir d’août 2025, le Star of the Seas partira de Port Canaveral en Floride pour des voyages de rêve dans les Caraïbes, avec notamment des escales sur l’île privée exclusive de Perfect Day at CocoCay. Avec son design moderne, ses activités de loisirs luxueuses et ses divertissements uniques, ce navire pose de nouveaux jalons en matière de croisières.
Le Star Princess, dernier-né de la flotte de Princess Cruises, est le deuxième navire de la classe pionnière Sphere, pouvant accueillir jusqu’à 4300 passagères et passagers et doté d’une propulsion écologique à base de GNL. À bord, les hôtes trouveront de nombreux points forts tels que «The Dome», une gigantesque coupole en verre, ainsi que «The Sphere», une extraordinaire place entourée de verre au cœur du navire. Parmi les nouvelles fonctionnalités ajoutées figurent des zones de casino non-fumeurs élargies avec des machines à sous supplémentaires, un O’Malley’s Irish Pub agrandi qui offre désormais plus d’espace et le restaurant exclusif «Love by Britto», fruit de la collaboration entre le célèbre artiste Romero Britto et le chef renommé Rudi Sodamin. Les adeptes de sport peuvent se réjouir du nouveau SkyDeck, équipé de terrains de sport pour le pickleball et le basketball ainsi que d’une piste de jogging. Le premier voyage du Star Princess partira de Barcelone en octobre 2025, suivi d’autres en Méditerranée et même d’une traversée de l’Atlantique vers les Caraïbes. Le navire commencera à naviguer en Alaska au printemps 2026.
Le Disney Destiny, un navire de croisière flambant neuf, promet des expériences inoubliables aux familles comme aux fans de Disney. Avec des espaces thématiques fascinants tels que l’aventureux Pirate’s Cove pour les jeunes explorateurs et le fabuleux Enchanted Forest Spa pour les moments de détente, il invite à la rêverie et au plaisir. Des offres culinaires variées, dont un restaurant-buffet de première classe, régalent les hôtes, tandis que des spectacles interactifs et des représentations spectaculaires au Disney Theatre assurent un divertissement varié. À partir de novembre 2025, le navire prendra la mer au départ de Fort Lauderdale pour des croisières de rêve dans les Caraïbes.
Le Xcel, cinquième navire de la classe innovante Edge, peut accueillir 3260 passagères et passagers. Véritable point fort à bord, «The Bazaar» est un espace sur plusieurs étages qui, avec ses expériences sensorielles variées, capture la culture et les influences culinaires des régions visitées. Des attractions connues comme le «Magic Carpet», une plate-forme mobile sur le côté du navire, ainsi que le luxueux espace de suites «The Retreat» sont également à la disposition des hôtes. La première saison du navire débutera en novembre 2025 avec des croisières dans les Caraïbes au départ de Fort Lauderdale, comprenant entre autres des escales aux Bahamas, au Mexique et aux îles Caïmans. À l’été 2026, l’Xcel voguera à travers l’Europe et proposera des voyages inoubliables en Méditerranée au départ de Barcelone et d’Athènes.
Le Disney Adventure est un nouveau navire de croisière spectaculaire qui emmène les fans de Disney vers un voyage plein de magie. À bord, sept espaces thématiques donnent vie aux mondes de Disney, Marvel et Pixar, dont le charmant Disney Imagination Garden, le Marvel Landing plein d’action et le très ludique Toy Story Place. Des divertissements de qualité font également partie de l’expérience: spectacles exclusifs et films en avant-première garantissent un divertissement de qualité pendant le voyage. Le Disney Adventure combine des moments magiques avec un confort de première classe et offre tout ce qui fait plaisir aux fans de Disney. À partir de décembre 2025, le navire partira de Singapour pour des croisières passionnantes à travers l’Asie du Sud-Est.
Le Norwegian Luna fait partie de la classe Prima Plus élargie, peut accueillir jusqu’à 3550 passagères et passagers et offre une expérience de voyage moderne avec des attractions inédites. L’Aqua Slidecoaster, la première combinaison d’un toboggan aquatique et d’un grand huit, est un véritable point fort. Celles et ceux qui recherchent un luxe exclusif choisiront le secteur The Haven, qui est équipé de suites duplex spacieuses disposant de trois chambres. La coque extérieure du navire a été conçue par l’artiste de renom ELLE, qui s’est inspirée des reflets chatoyants de la lune sur la mer pour son œuvre d’art La Luna. À partir d’avril 2026, le Norwegian Luna mettra le cap sur les Caraïbes au départ de Miami et fera notamment escale à Roatán, Costa Maya, Cozumel ainsi que sur l’île privée exclusive de Harvest Caye au Belize.
Le Mein Schiff Flow fait partie de la nouvelle classe «InTUItion» et est le deuxième navire de cette série moderne. Il peut accueillir jusqu’à 3984 passagères et passagers et comprend 1945 cabines. La propulsion écologique au gaz naturel liquéfié (GNL) souligne le concept durable du navire. L’intérieur se distingue par une conception ouverte et lumineuse avec de vastes espaces publics offrant beaucoup de détente et le confort. Pour varier les plaisirs culinaires, 14 restaurants et bistros ainsi que 17 bars et lounges proposent une large palette d’expériences gustatives. Un véritable point fort à bord est la piscine extérieure de 25 mètres de long sur le pont 17, entourée d’espaces lounge élégants et offrant une atmosphère détendue. Les activités sportives et le bien-être ne sont pas en reste: un espace fitness parfaitement équipé, une piste de jogging ainsi qu’un vaste spa avec plusieurs saunas sont à disposition. À partir d’août 2026, le Mein Schiff Flow prendra la mer et mettra le cap sur les plus beaux sites de la Méditerranée occidentale au cours de sa première saison au départ de Palma de Majorque.
Troisième navire de la compagnie de croisière de luxe Explora Journeys, l’Explora III entrera en service à l’été 2026. Avec un total de 463 suites, penthouses et résidences spacieuses, il pose de nouveaux jalons en matière de confort et d’élégance. Pour la première fois au sein de la flotte, un système de propulsion au gaz naturel liquéfié (GNL) respectueux de l’environnement est utilisé sur ce navire. Le premier voyage est prévu pour le 3 août 2026 et reliera Barcelone à Lisbonne. Ensuite, l’Explora III effectuera des trajets à travers l’Europe du Nord, l’Islande, le Groenland et le long de la côte est de l’Amérique du Nord, avant de rejoindre les Caraïbes pour la saison d’hiver 2026/2027. Sur le plan culinaire, les hôtes ont le choix entre six restaurants exclusifs et douze bars et lounges élégants. L’offre est complétée par un vaste espace bien-être. Avec un design moderne, un service de première classe et des innovations durables, ce navire offre une expérience de voyage luxueuse.
Le troisième navire de la classe Icon de Royal Caribbean est le Legend of the Seas. Doté d’une technologie de pointe, d’une propulsion au GNL respectueuse de l’environnement et d’un design frais et bien pensé, il offre une expérience de croisière unique. Parmi les attractions pharea, il y a l’impressionnant AquaDome, qui enthousiasme par ses vues spectaculaires pendant la journée et devient le théâtre de spectacles captivants le soir venu. Les familles trouveront dans le Surfside Family Neighborhood un espace spécialement aménagé avec des possibilités de loisirs variées. Sur le plan culinaire, tous les désirs sont comblés avec une cuisine internationale haut de gamme ou des en-cas décontractés, il existe un grand choix de restaurants et de bars. Les hôtes en quête d’aventure peuvent se réjouir de l’immense parc aquatique Category 6, le plus grand de son genre en mer, ainsi que de la zone d’escalade et d’aventure Crown’s Edge, qui représente un véritable défi. À partir d’août 2026, le Legend of the Seas naviguera en Méditerranée avant de partir pour les Caraïbes au départ de Fort Lauderdale pendant la saison d’hiver, avec des escales sur l’île privée exclusive Perfect Day at CocoCay.
Le MSC World Asia est le troisième navire de la classe World, tournée vers l’avenir, et peut accueillir jusqu’à 6762 passagères et passagers. Avec une propulsion au gaz naturel liquéfié (GNL) respectueuse de l’environnement, le MSC World Asia donne un signal fort de l’accent mis par MSC Croisières sur le tourisme durable. À bord, les hôtes découvrent un design unique qui reprend des éléments asiatiques et combine à merveille des accents traditionnels et modernes. Le voyage inaugural est prévu pour décembre 2026, avec des croisières programmées en Méditerranée occidentale. L’itinéraire mène à des villes fascinantes comme Barcelone, Marseille, Gênes, Civitavecchia (Rome), Messine et La Valette, les passagers pouvant embarquer et débarquer dans chacun de ces ports. Durant la saison estivale 2027, le navire continuera à naviguer en Méditerranée et fera également escale à Naples. Avec une technologie de pointe, des installations de première classe et un design qui reflète les trésors culturels de l’Asie, le MSC World Asia offre une expérience unique en mer.
Les Explora IV, V et VI sont les derniers navires de la flotte d’Explora Journeys et seront mis en service entre 2026 et 2028. Ces navires innovants sont dotés d’une construction allongée qui laisse la place à une propulsion moderne au GNL, à des suites plus spacieuses et à des espaces publics généreux. Alors que les modèles précédents sont déjà équipés d’une propulsion au GNL, les Explora V et VI reçoivent une génération avancée de moteurs au GNL qui réduisent les fuites de méthane. De plus, ces deux navires disposent d’une pile à combustible qui leur permet de rester à quai sans émissions. Grâce à ces technologies durables, les navires contribuent à une croisière plus respectueuse de l’environnement. À partir de 2027 et 2028, ils élargiront la flotte et ouvriront de nouveaux itinéraires ainsi que des expériences de voyage encore plus variées.